Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Oasis Planète d'Avenir

Nos Valeurs et Nos Repères

1 — Nous faisons partie de la grande aventure de la Vie dans l'Univers !  

La Vie semble abondante dans le Cosmos, mais aussi fragile avec un environnement dans l'espace impropre à la vie !

Certaines planètes, autrefois propice à une Vie luxuriante, sont devenues stériles par des actions nocives de ses habitants ou d'envahisseurs sans scrupules pour y déclencher des cataclysmes irréversibles !

Donc nous devons être conscient du privilège que nous avons d'être encore sur une planète très vivante et nous devons tout faire par notre mode de vie et nos actions, de ne pas mettre en péril sa survie !

À chaque instant, admirons et respectons la vie qui nous entoure, remercions là pour sa beauté et sa diversité, communiquons et entrons en relation avec elle car nous sommes UN avec elle !


2 - La Simplicité Volontaire :

Pour vivre heureux, nous n'avons pas besoin d'accumuler une montagne d'objets qui vont conduire à la destruction de notre monde !

Notre pauvreté intérieure et nos frustrations sont utilisés par le système pour nous vendre plein d'objets en nous faisant croire qu'ils nous apporteront le bonheur que nous recherchons tous !

C'est en développant notre richesse intérieure que nous pourrons abandonner ces béquilles illusoires données par les biens matériels !

Les personnes ayant vécu l'expérience de la mort imminente (NDE) savent prendre du recul par rapport à leur vie et comprennent plus le sens de la vie et ce qui est important à vivre !

Le lieu, pour l'instant, ne permet pas d'avoir de grands logements pour tout le monde !

En cas de besoin nous pouvons étudier les possibilités d'avoir des habitats légers provisoires (Yourtes, caravanes, mobilehomes…)

Donc nous ne pouvons pas prendre tous les meubles et objets que vous avez accumulés !

Il y aura de nombreux espaces communs comme une bibliothèque (où vous pouvez déposer vos nombreux livres endormis !), des salles de réunion ou de stage, un restaurant, des couloirs, et la nature environnante pour prendre l'air régulièrement !

Une pièce de troc permettra de donner les objets superflus !


3 - Trouver notre raison d'être !

La société, avec ses systèmes éducationnels et médiatiques, nous formate pour la servir sans tenir compte de nos aspirations profondes qui sont la plupart du temps étouffées et refoulées !

Nous devons sortir de ce mental inculqué en nous pour ressentir notre moi profond et nos intuitions qui nous montrerons notre chemin à suivre !

Lorsque nous avons trouvé et que nous voyons notre objectif de Vie, nous surmontons facilement les petits obstacles qui se trouvent en travers de notre chemin car nous savons où nous allons !


4 - Chercher toujours à Progresser sur notre chemin de vie !

Notre monde s'appauvrit car nous avons tendance à choisir la facilité, ce qui conduit à la médiocrité de notre vie et de notre alimentation, ainsi que de nos relations !

Si nous voulons un monde meilleur, nous devons chercher à toujours donner le meilleur de soi-même dans tous nos actes, nos paroles et nos pensées !

C'est en travaillant avec amour, en aimant ce que l'on fait, que nous créons des produits ou des actes qui ont alors une âme !


5 - Guérir nos blessures afin de pouvoir prendre notre envol pour une Vie épanouie !

Nous avons tous des blessures qui nous handicapent pour vivre pleinement une vie riche et épanouie !

De plus ces blessures peuvent perturber nos relations avec les autres et provoquer des conflits, donc nous avons tous intérêt à soigner ces blessures qui nous compliquent la vie et nous mènent aux échecs !

Les blessures rigidifient notre corps et notre esprit, restreignent nos perceptions du monde, nous rendant insensibles à l'humour qui apparaît plutôt comme une agression, la vie devenant pesante et sérieuse, rendant tout plus compliqué et difficile !

Il existe différentes méthodes pour nous soigner que nous essayeront de développer sur place !

Il est demandé à tout le monde de chercher à aller dans le mieux être pour fluidifier nos relations et les rendre plus légères, plus souples et plus simples !


6 - Sortir de notre égo pour aller vers la Lumière !

Nos blessures conduisent souvent à développer les béquilles du sur-dimensionnement de l'égo qui entraîne les susceptibilités et les oppositions qui sont révélatrices des fragilités intérieures !

Les personnes fortes et riches intérieurement n'ont pas besoin de faire des batailles de coqs pour se faire reconnaître et approuvé par les autres !

La recherche de pouvoir montre le mal être intérieur, mais le pouvoir ne permettra pas de guérir ses manques !


7 - Retrouver notre Joie de Vivre !

Les jeunes enfants sont naturellement dans le rire, le chant et la danse, mais avec les épreuves de la Vie, le stress et les peurs qu'on nous impose, nous nous éloignons de plus en plus de cet état de bonheur pour entrer dans un état destructeur d'anxiété permanente !

Il y a seulement moins d'un siècle, nous entendions dans les campagnes et les villes les gens chanter pendant leur travail, et il y avait des chanteurs de rue qui organisaient des chorales improvisées sur le trottoir… !

Maintenant ce sont les bruits agressifs des moteurs qui dominent dans notre environnement !

Nous organiserons des ateliers de rire, de chant, de danse, de méditation… pour réapprendre à revivre cet état de joie que nous avons perdu de vue !

Lorsque la campagne sera réenchanté par le rire, les belles mélodies, une nature harmonieuse et généreuse avec de nombreux fruits et légumes, nous nous serons de nouveau rapproché du paradis ancestral !


8 - La Communication Verbale et Non Verbale :

Beaucoup de lieux et d'entreprises comptent sur de nombreuses réunions pour créer une cohérence dans leurs équipes, mais on oublie la plupart du temps la communication non verbale qui en fait est aussi importante, si ce n'est plus, que la communication verbale !

La communication verbale utilise le mental alors que la non verbale travaille plus avec l'intuition et nos cinq sens !

Avec des exercices de communication non verbale nous découvrons d'autres facettes de nos partenaires que nous ne pouvions pas soupçonner par la communication verbale !

Lorsque nous sommes dans l'action, nous sommes dans la communication non verbale lorsque nous coordonnons nos gestes avec les autres !

Nous éviterons les réunionites, souvent organisées pour des points de détail, une fois les grands objectifs définis, les différentes équipes volontaires de travail s'organisent pour les réaliser (jardinage, cuisine, travaux, animations, accueil…) et se désignent chacune un coordinateur (de préférence celui qui est le plus à l'écoute des autres et qui arrive diplomatiquement à trouver les meilleurs compromis) !

Chaque jour, une petite réunion des coordinateurs fait le point de la situation !


9 - Améliorer l'état vibratoire de notre monde :

Lorsque nous sommes mieux dans notre peau, notre état vibratoire devient plus harmonieux et agit sur l'état vibratoire général du lieu, du monde et de l'univers !

Tout est relié !

Mais notre état vibratoire dépend aussi de l'état vibratoire du lieu émis par la Terre et ses lignes telluriques, les ondes de formes des constructions, des ondes de l'électro-smog qui nous entourent… sur lesquelles il est possible de travailler pour créer une atmosphère harmonieuse !

10 - La Solidarité et l'Entraide !

Dans la Vie il y a des hauts et des bas selon les périodes et avec l'âge des problèmes de santé peuvent apparaître même si nous comptons suivre certains régimes pour les éviter !

Donc il est important dans le cadre d'un projet groupé, d'aller aider tous les jours ceux qui sont dans les creux de la vague.

Bien sûr, ceux qui reçoivent de l'aide ne doivent pas oublier de remercier ceux qui consacre de leur temps pour les aider !

Cela fait peu de temps dans l'histoire humaine, que les hommes vivent très isolés les uns des autres, alors qu'avant la survie n'était pas possible tout seul, car les maladies et les accidents arrêtaient les recherches des aliments de survie !

L'homme doit sa survie dans la durée à la Solidarité et l'Entraide au sein de leur groupe !


11 - Sortir de la Dualité :

Lorsque nous naissons (et même avant) nous nous structurons entre ce que j'aime et ce que j'aime pas, le chaud et le froid, l'agréable et le désagréable… ce qui nous façonnent dans la dualité qui est la pensée première ou primaire qui permet de survivre dans des conditions difficiles où il faut repérer l'ami de l'ennemi, ce qui est bon pour nous ou pas !

En grandissant, si il n'y a pas d'obstacle à notre développement, nous évoluons vers une pensée plus évoluée car nous voyons que tout n'est pas noir ou blanc, mais qu'en fait il y a plus de nuances et une infinité de gris plus ou moins accentués et on ne peut classer tout en deux groupes, les bons et les méchants, le bien et le mal, le doux et le dur, le chaud et le froid…

Cette pensée évoluée nous fait comprendre la complexité des situation et dès lors nous ne pouvons plus être dans le jugement, mais dans la compréhension de l'histoire, pas toujours évidente, de chacun, qui nous a conduite sur des chemins souvent très alambiqués et tortueux, afin de survivre en souffrant le moins !

Dès que nous retombons dans l'instinct de survie, dans la peur et le stress, la pensée primaire revient et provoque des conflits et des guerres (technique utilisée par l'élite dirigeante qui "divise pour mieux régner").

Donc une personne est adulte et libre de ses actes lorsqu'elle n'est plus dans le jugement dicté par la pensée primaire conduisant à une vie faite d'habitudes sans réflexion et remise en cause.

Une personne adulte est ouverte à l'inconnu et à la compréhension de ce qu'elle ne connait pas, c'est une chercheuse de vérités qui est capable de remettre en cause ses schémas inculqués par l'éducation ou la société !

Les schémas rigides nous rendent vieux à tout âge, alors que leur remise en cause régulière ne peut se faire si nous sommes assez souples et jeunes d'esprit !

La vie demande toujours un esprit souple si nous voulons nous adapter à notre environnement fluctuant et rester bien dans sa peau !

 

12 - Vivre pleinement en quatrième dimension (4D) et au-delà (5D…) !

La Société et ses Élites dirigeantes ont besoin d'avoir de bons petits soldats obéissants pour perdurer !

L'éducastration, actuelle, sert à étouffer nos aspirations profondes et nos rêves, pour nous transformer en serviteurs du système qui utilise la peur et nos faiblesses pour nous soumettre !

La peur des guerres, de la violence et des attentats, nous fait demander protection auprès de nos maîtres esclavagistes qui nous imposent, de plus en plus, des lois restreignant nos libertés au nom de la sauvegarde de la "démocratie" fictive !

La peur de ne pas avoir de boulot, de toit, à manger… nous fait accepter des conditions de vie et de travail inacceptables et stressantes !

La vie devient un combat de tous les jours pour simplement "survivre", avec des perspectives d'avenir bouchées pour la majorité des hommes qui se trouvent plongés dans les basses vibrations de la 3D, basses énergies qui les rendent psychologiquement et physiologiquement fragiles, conduisant à un mauvais état de santé qui abrège cette vie sans intérêt !

La plupart d'entre nous ont oublié, depuis longtemps, leurs rêves d'une autre vie et lorsqu'on arrive au bout du chemin, nous sommes dans les regrets et l'amertume de ne pas avoir essayé de les concrétiser !

Nous avons simplement survécu au lieu de vivre pleinement !

Dès que nous nous libérons de nos peurs paralysantes et que nous entrons dans la grande farandole de la vie, nous sommes dans la 4D où tout devient plus léger, plus joyeux et enthousiasment, où nous quittons la survie pour aller vers la vraie vie !

Nous passons de la dimension de "l'Avoir" de la 3D, avoir un boulot, avoir un toit, avoir à manger… à la dimension de Vivre pleinement ses aspirations profondes pour "Être" bien dans sa peau et réaliser ses rêves !

Les peurs conduisent à l'échec de la plupart des actions que nous voulons entreprendre, alors que les énergies plus élevées que nous avons dans la 4D lorsque nous sommes poussés par notre enthousiasme créé par notre alignement avec nos aspirations, conduisent, en général, à la réussite de nos réalisations !

Pour passer à la 4D nous devons abandonner tous nos blocages psychopathétiques qui nous empêchent de respirer pleinement à la Vie, par le Pardon, le lâcher prise, sortir les mauvaises émotions bloquées et bloquantes que nous avons accumulées (il existe différentes méthodes pour cela !)… et changer notre vision déformée du monde avec ses limitations pour nous ouvrir à des perspectives rayonnantes et sans limitations artificielles !

Lorsque vous serez à la dimension 4D, tout deviendra plus simple, coulera naturellement, sera plus fluide, les communications seront faciles et enrichissantes, il n'y aura plus cette grisaille qui encombre votre vision, votre confiance en vous vous fera réussir vos rêves… et vous deviendrez un être rayonnant de la 5D !

La réussite d'un projet à plusieurs est beaucoup plus lié au niveau vibratoire, à l'énergie qui y est insufflé, qu'aux problèmes financiers et matériels !

C'est l'enthousiasme et votre assurance dans la justesse de vos objectifs qui vous feront soulever des montagnes et passer tous les obstacles !

Plus l'énergie qui nous entoure et celle que nous dégageons seront positives et fortes, plus les événements qui arriveront seront positifs et les obstacles disparaîtront comme par enchantement !

Les bonnes énergies attirent toujours les bonnes personnes et les bons événements !

13 - Être au Service de l'Humanité !

 

Dans l'histoire de l'Humanité nous observons deux sortes de comportements :

Par exemple avec la découverte des Amériques, si il y eu quelques coopérations qui ont été mises en place par quelques êtres éclairés, la majorité des comportements ont été des massacres pour piller les biens et les ressources des populations autochtones !

De même les USA, depuis un siècle, provoquent des guerres pour voler les ressources des pays, mais aussi pour les empêcher de se développer et éviter les concurrences commerciales !

Ces deux exemples montrent ce que appelle le travail au "Service de Soi", cela veut dire qu'on s'intéresse qu'à ses propres intérêts sans tenir compte des besoins des autres et de leurs souffrances !

C'est une relation conflictuelle "Gagnant" —> Perdant !

Le travail pour son Égo = Égo-isme !

Lorsqu'on travaille au "Service de l'Humanité", c'est plutôt de la coopération qui permet au final d'avoir une relation enrichissante pour tous Gagnant <—> Gagnant !

L'Altruisme est l'inverse de l'Égo-isme !

Mais le vrai "Service de l'Humanité" demande une maturité psychologique qui nous a fait passer naturellement de l'enfant "Centre du Monde" avec ses "Maman j'ai faim", "Moi je veux"… à un horizon, petit à petit, élargi au "Nous", à une vision globale du Monde et à trouver son rôle sur cette planète !

Mais pratiquement tout le monde trouve des obstacles sur sa route pour devenir adulte avec des manques de ses parents, l'estomac qui crie famine, des humiliations, des accidents, des chocs émotionnels, des violences, des décès qui nous touchent… et donc beaucoup d'êtres n'arrivent pas à maturité complète mis à part ceux qui arrivent à transcender et à digérer ces événements traumatiques !

La Société, d'ailleurs, utilise très bien toutes nos frustrations pour nous vendre, sans arrêt, des objets que nous croyons utiles pour notre bonheur, objets entraînant la destruction de notre planète mais qui n'apporteront pas le réconfort dont nous avons besoin !

Toute cette introduction pour expliquer que le projet que nous portons à besoin pour bien fonctionner de personnes mâtures qui sont au "Service des Autres et de l'Humanité", qui ne viennent pas rechercher de la sécurité d'un logement ou d'un emploi !

Lorsqu'on est dans la dynamique de la "Vie", la rencontre de nouvelles aventures et de nouvelles personnes est toujours captivant, et ce projet se veut ouvert au monde et non fermé sur son petit cocon sécuritaire !

Bien sûr, la vie dans un tel lieu protège du stress de la vie moderne et de nombreux aléas de la vie en solitaire !

De plus la création d'un SEL (Système d'Échange Local) sur place, permet une certaine autonomie et une importante souplesse face aux aléas du système financier proche de la faillite !

Le lieu n'est pas fermé aux personnes qui ont encore besoin d'évoluer pour se libérer de toutes leurs peurs, mais avant de pouvoir s'intégrer à l'équipe, les personnes pourront venir en séjours temporaires pour travailler avec les différents animateurs de développement personnel que nous inviterons !

Il existe de nombreuses méthodes pour se guérir de nos traumas et élever nos niveaux énergétiques afin de s'ouvrir à la "Vie" et à tous les cadeaux qu'elle peut nous offrir !